Times of our lives – concert du 29 juin

Times of our lives – concert du 29 juin

Vous avez écouté…

Muusika – Pärt Uusberg

Daphénéo, extrait de Trois chansons – Éric Satie, arr. et adapt. Grégory Frelat

Chili con carne – The Real Group, arr. Anders Edenroth

Stars – Ériks Ešenvalds, sur un poème de Sara Teasdale

Brousse, brousse – comptine traditionnelle, arr. Grégory Frelat

Allez, mon voisin – Noël créole, arr. Nicolas Renaux

First Snow – Bo Holten, sur un poème de Stephan G. Stephansson

C’est la baleine – comptine traditionnelle, arr. Grégory Frelat

Kiss the Girl (Embrasse-la), extrait de La Petite Sirène – Alan Menken et Howard Ashman, arr. Kirby Shaw

In this Heart – Sinead O’Connor, retransc. Serge Yslan

Comptine de l’Alouette – Anne Sylvestre, arr. et adapt. Grégory Frelat

The Luckiest – Ben Fold, arr. Jim Clements

Ah, les Crocodiles – comptine traditionnelle, arr. Grégory Frelat

Drones – Muse, sur une composition originale de Palestrina

Lullabye (Goodnight, my angel) – Billy Joel, arr. Philip Lawson

Duerme negrito – comptine traditionnelle, arr. Grégory Frelat

I can tell the world – Gospel, arr. Moses Hogan

Spiritual of view – Benoît Urbain

Feels like summer – Tim Wheeler, retransc. et adapt. Martin Schneider

Intervenants sur le spectacle

Etienne Barthomeuf

Étienne Barthomeuf est illustrateur et infographiste (animation 2D). Après une carrière de graphiste presse pour la chaîne d’information Euronews, il se lance en indépendant en 2023. Actuellement, en tant que collaborateur des Muséatstes, il travaille sur des projets de valorisation des musées et du patrimoine culturel, tels que la Cité des vins de Beaune, la cathédrale d’Albi, le Musée du patrimoine d’Allevard…

Il offre ses crayons à Voice Shaker depuis 9 ans, à travers caricatures, supports de communication, et pictogrammes du spectacle Times of our lives.

Portfolio en ligne: elbarthoportfolio.com

Contact: elbartho@free.fr

Nathalie Souvras

Je m’iniSIGNE, « s’initier à la LSF »

Cheffe d’entreprise depuis plus de 13 ans, Nathalie intervient dans les entreprises, les collectivités, les écoles et les associations pour sensibiliser un large public à la langue des signes française. 

Elle aime pratiquer cette langue et la faire découvrir aux professionnels qui travaillent avec une personne sourde ou malentendante, ou encore à des particuliers soucieux de pouvoir interagir avec leurs voisins sourds.

Forte de son expérience de chanteuse et chansigneuse au sein de l’association Am’Artist, depuis de nombreuses années, elle met son expertise au service des compagnies qui souhaitent un accompagnement pour apporter de la LSF dans leurs projets artistiques.

Pour plus d’informations :

contact@jemisigne.com

www.jeminisigne.com

Grégory Frelat

Grégory Frelat commence les cours de formation musicale et de saxophone à l’âge de 12 ans à l’école de musique d’Imphy (58), pour ensuite intégrer, sous la direction de Philippe Gateau, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy, en 1998. Il est autodidacte pour le clavier (son premier instrument et celui pour lequel il garde une certaine attirance en composition), la guitare basse et la guitare.

Il commence à s’intéresser plus précisément à la composition et à l’écriture lorsqu’il intègre la faculté de Musique & Musicologie de Paris IV-Sorbonne, en 2000, où il obtiendra la Licence de Musique & Musicologie en 2003.

Il étudie avec passion toutes les techniques d’écriture, de composition et d’orchestration, tout d’abord, au Conservatoire National de Région de Grenoble (38) avec Arnaud Petit, tout en préparant le concours CAPES pour être professeur d’Éducation Musicale, qu’il décrochera en 2005, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy (74), auprès de Jean-Pascal Chaigne. Tout en suivant ce cursus, il travaille la direction d’orchestre auprès de Jean-Paul Odiau, directeur du C.R.R. d’Annecy et professeur de Direction d’orchestre.

Il obtient, dans l’ordre, ses diplômes de formation musicale (École Nationale de Musique de Nevers-58, 2004), d’orchestration (C.R.R. d’Annecy, 2011), de composition (C.R.R. d’Annecy, 2012), d’écriture (C.R.R. d’Annecy, 2013) et de direction (C.R.R. d’Annecy, 2013).

Professeur d’Éducation Musicale au collège Beauregard de Cran Gevrier, dans l’agglomération d’Annecy, depuis 2006, il poursuit ses compositions et arrangements, bercé par les légendes et le fantastique, qu’il affectionne particulièrement. Ses formations orchestrales de prédilection sont l’orchestre d’harmonie, les ensembles de cuivres, le piano et le chœur d’enfants.

Parallèlement, titulaire du Diplôme d’Etat de Direction d’Ensembles Instrumentaux, il travaille comme directeur du stage des jeunes de la Fédération Musicale du Genevois.

Le message qu’il désire faire passer dans ses toutes pièces est de toujours prendre plaisir, ceci malgré le degré de difficulté de la pièce.

https://www.facebook.com/gregoryfrelatcompositeur

Étienne Guillot

À la fois comédien et musicien de formation, Etienne GUILLOT a obtenu en parallèle ses Premiers Prix de Diction et d’Art Dramatique, sa licence et son CAPES de Musicologie. Il mène depuis une carrière de comédien, chanteur et metteur en scène.

Au théâtre, il a joué dans des pièces de Louis Calaferte, Denis Guénoun, Andrée Chédid, Primo Basso, Alfred de Musset, Olivier Dutaillis, Max Frisch, Jean-Claude Grumberg, Hanock Levin, Florian Zeller, Barry Hall, Thomas Bernhard, souvent avec sa compagnie attitrée, « Les Crieurs de Nuit », parfois avec d’autres compagnies (IPAC, La chose publique, 18 Cie d’urgence).

Actuellement, il est en tournée dans C’est comme ça (si vous voulez) de Luigi Pirandello avec le Théâtre de la Manufacture-CDN de Nancy.

En tant que chanteur baryton et contre-ténor, il se produit également avec le groupe vocal PICCOLO, pour lequel il est compositeur et chanteur. Il a enregistré plusieurs disques et créé plusieurs spectacles donnés en France et à l’étranger.

Ses compétences tant musicales que théâtrales l’ont rapidement amené à mettre en scène des spectacles musicaux : des opéras baroques (Les métamorphoses de Protée, Les guerres du romarin et de la marjolaine, La Giuditta), des productions de chœurs (Ensemble vocal Ephémère, Chœur National des Jeunes À Cœur Joie, Incognito Chorale de jeunes, Voice Shaker), des spectacles musicaux pour chœur et orchestre ou des événements choraux (Festival Nancy Voix du Monde, Choralies de Vaison-la-Romaine), des spectacles pour enfants (Le concert Lorrain, Hélène Koenig), mais aussi des tours de chants (Ormaie, Svent, Emanuel Bémer).